Vous êtes un pêcheur, et avec votre équipement de navigation, vous ne parvenez pas à atteindre certaines zones ? Pourquoi n’optez-vous pas pour le mode de pêche en float-tube ? Grâce à cet article, vous aurez le détail sur cette nouvelle technique de pêche.
La pêche en float-tube
Le float-tube est une nouvelle technique de pêche, qui permet d’accéder aux zones inaccessibles, afin de repérer et de pêcher les gros fruits de mer. Le float-tube est une bouée gonflable et motorisée, flottante. Elle est composée d’une multitude de compartiments gonflables. Elle est utilisée pour la pêche et pour les loisirs. Cet engin permet de lier, randonnées à la pêche. Le float-tube est une navigation de plage. Il est principalement conçu pour permettre aux pêcheurs d’accéder aux zones inaccessibles et de profiter pleinement de voyage sur l’eau. Les floats existent en formes de O, V, et U. Les modèles les plus pratiques sont ceux en U et V. Le mode de pêche float-tube est une forme de pêche simple et agréable, qui procure une grande liberté. Le float-tube est composé d’une bouée gonflable, dotée d’un siège pour s’asseoir et des palmes pour aller en avant ou en arrière. Cet engin permet d’aller dans les spots de pêche, où il y a une absence de mise à l’eau pour bateau. Il est utilisé sur les cours d’eau, les étangs, les fleuves et les rivières, là où l’usage d’un bateau est proscrit.
Les règles pour pratiquer le float-tube
Pour bien réussir votre pêche en mode float-tube, vous devez mettre un gilet de sauvetage. Il est important et indispensable que vous maîtrisiez le parcours en rivière et votre zone, afin de revenir sur la berge. Si vous êtes un débutant, alors ne pratiquez pas seul ce mode de pêche, mais faites-vous accompagner par une personne expérimentée. Vous pouvez également vous mettre en groupe, afin de faire face aux divers aléas et risque liés à cette pratique, aussi pour plus de sécurité. Pendant que le vent souffle fort, éviter de partir sur l’eau. Vous devez donc suivre la météo avant de monter à bord de votre float-tube et consulter le site https://www.float-tube.org/ pour plus d’informations. Évitez de trop gonfler votre engin, car trop gonflé, le risque de crevaison est plus élevé. Vous devez donc le sous gonflé, et par moment stationner pour augmenter l’air, afin de rendre plus agréable et fructueux votre pêche ou votre promenade sur l’eau.
Comment pêcher en float-tube ?
Pour la pêche en float-tube, le premier reflex est de mettre tout votre équipement dans un bac ou dans un sac waterproof. L’équipement serait tout ce dont vous aurez besoin pour cette journée sur l’eau. N’oubliez pas de prendre votre boite à pêche, la pompe pour gonfler l’engin. Il faut aussi emporter de la nourriture. Ensuite, mettez des vêtements de secours. La plupart du temps, ce sont les jambes et les palmes qui assurent votre déplacement. Vous devez donc maîtriser les techniques d’athlétisme. Utilisez un drapeau de signalisation, pour ne pas heurter les autres pêcheurs qui se trouvent en même temps que vous, sur l’eau. Soyez prudent et pêchez dans les zones abritées, si vous êtes seul.