À un acteur, le réalisateur peut demander d’improviser des réactions comme pleurer sur scène. Dans ce cas, il doit faire preuve d’ingéniosité. C’est d’ailleurs ce qui prouve tout son professionnalisme dans le domaine. Comment pleurer sur commande lorsqu’on est un acteur ? Focus !
Utiliser le tube de menthol
Si vous vous demandez comment pleurer sur commande , notez qu’il existe des méthodes assez simples. La technique la plus efficace est d’utiliser les tubes de menthol. Vendus en pharmacie, ils permettent de déboucher le nez. Ils sont aussi utilisés pour calmer les migraines. Pour pleurer automatiquement, vous pouvez en mettre près des yeux.
Fixer une lumière sans fermer les yeux
Cette technique qu’on peut voir dans les théâtres de Paris est utilisée par nombre d’acteurs. Bien qu’elle semble anodine, elle s’avère aussi très efficace. Ici, l’acteur doit trouver une source de lumière suffisamment forte. Ensuite, il doit la fixer le plus longtemps possible. Il doit tout faire pour ne jamais cligner des yeux. Au bout de quelques instants, le résultat sera évident. L’œil produit plus de larmes pour éviter d’être trop sec.
Penser à des souvenirs tristes
C’est aussi l’une des techniques les plus utilisées par les acteurs pour pleurer sur commande. Elle est d’ailleurs assez logique, car les souvenirs tristes font appel aux larmes. Pour cette circonstance, vos mauvais souvenirs peuvent être soit :
- le jour que vous avez perdu un être cher de votre famille,
- le jour que vous avez été battu par un pote à un jeu,
- le jour que vous n’avez pas reçu le cadeau de Noël que vous désirez.
En y pensant bien, vous parviendrez à trouver des souvenirs qui vous feront couler des larmes de crocodile.
En définitive, il est bel et bien possible pour un acteur de pleurer sur commande. Il peut utiliser des tubes de menthol, fixer une lumière sans fermer les yeux ou penser à des souvenirs tristes.