Ne serait-il pas préférable d’assurer le jet ski ?
Combien coûte une assurance Jet-ski ?
Pendant les vacances, l’activité la plus prisée aussi bien par les touristes que ceux qui sont aux abords de la mer est le Jet-ski. Alliant sensations fortes et activités sportives, cette activité n’est pas non plus sans danger malgré les gilets de sauvetages et la présence des moniteurs avec vous lors de votre virée. En été, nous retrouvons en une des journaux et sur des sites internet des accidents parfois mortels sans oublier le cas des vols. Afin de vous prémunir de ces situations désagréables, locabateau.net vous édifiera sur les assurances des jet-skis et les garanties auxquelles vous pourrez souscrire pour passer d’excellentes vacances.
Déjà il faut rappeler que pour conduire un jet-ski il faut avoir au moins 16 ans. Même dans ce cas il est important d’avoir un permis de conduire. En outre, pour les touristes qui veulent pratiquer le jet-ski dans un cadre de découverte, une dérogation faisant mention qu’il n’est pas obligatoire de disposer d’un permis avec la condition d’être sous la responsabilité et la surveillance d’un moniteur agrée.
Pourquoi assurer son jet ski ?
Assurer son jet-ski n’est pas chose obligatoire. Que ce soit sur l’eau ou dans votre garage durant l’hiver. Vu la dangerosité de ce sport, que ce soit aussi bien pour les novices que les vétérans, il est primordial de souscrire à une police d’assurance. Même si cela se produit, il est rare que les accidents soient mortels. Lors de mauvaises chutes le pilote peut gravement se blesser ou des dommages matériels très importants peuvent être observés en cas de collisions entre jet-ski et peuvent vous coûter très cher. Un jet-ski coûtant habituellement entre 4 000 et plus de 13 000 euros il ne faudrait pas mettre de côté les cas de vols de jet-ski lors de chaque saison. N’étant pas exigée toutes les garanties proposées par les assurer ne sont qu’optionnelles. Ci bas vous trouverez une liste plus ou moins exhaustive sur la plupart des options que l’on retrouve :
- Les frais de sauvetage et recherche
- La responsabilité civile
- Les frais de retirement
- La garantie des effets personnels
- La garantie vol
- La garantie incendie
- La protection juridique
- La garantie dommages
Le prix de ces différentes polices d’assurance varie selon chaque assureur. Il est nécessaire de comparer les coûts des assurances avant d’opter pour l’un ou l’autre. Généralement les coûts varient de 79 à 339 € en prenant en compte la valeur du jet-ski et les différentes formules (Mini RC-DR, Mini RC-DR jets à bras, Maxi multirisque et spéciale multirisque sans vol). Vous avez le choix entre une assurance saisonnière et annuelle. Comme toute police d’assurance prenez garde en lisant toutes les clauses de chaque police d’assurance avant d’apposer votre signature.